Un nouveau lieu a fait son apparition sur la commune : la Cabinadons. L’ancienne cabine téléphonique située devant la mairie a été réhabilitée par l’équipe municipale pour remplacer la boîte à livres et devenir une « boîte à dons ».
Cet espace invite au partage et à l’échange d’objets entre habitants et personnes de passage. Le principe de la cabane à dons est de créer « une boite » sur l’espace public dans laquelle chacun peut laisser des objets dont il n’a plus l’usage mais qui peuvent encore servir à d’autres ou se faire plaisir en repartant avec quelque chose qui lui plaît.
La Cabinadons est en libre accès et sans surveillance.
Ses règles de fonctionnement sont simples et ont pour but d’en faire un lieu agréable et propre où l’on aime venir glaner des objets, à savoir :
- Déposez uniquement des objets, livres et jouets qui sont propres, en bon état de marche, non périssables et non dangereux (pas d’aliments, de couteaux…) et qui tiennent sur les étagères.
- Prenez les objets dont vous avez besoin même si vous n’avez rien déposé.
- Profitez de votre passage pour ranger ce qui est déjà sur les étagères.
- Si vous avez des objets hors d’usage déposez les dans une déchetterie.
- Si les objets que vous souhaitez déposer sont trop gros, que leur taille encombre la cabine alors qu’ils pourraient encore servir, déposez-les dans une recyclerie telle la Coop 5%, la Chiffo, Emmaüs.
A noter que la Cabinadons n’est pas un lieu de prospection.